Le champion du monde WBO, IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua, ne voit pas le champion WBC, Tyson Fury, comme un opposant intimidant.

Fury a réalisé tout un accomplissement, en Février dernier, alors qu’il a enregistré deux knockdowns avant de stopper le puncheur Américain Deontay Wilder, au 7e round, capturant ainsi la couronne WBC des lourds, au MGM Grand, à Las Vegas.

Il y a eu beaucoup de discussions à propos d’une potentielle série de deux combats entre Joshua et Fury, en 2021.

Advenant qu’il y ait un affrontement entre les deux, Joshua ne verrait rien qui le préoccupe réellement à propos de ce combat :

« Qu’est-ce que vous avez vu de Fury ? Il fait des feintes ? Il bouge autour du ring ? Qu’est-ce que vous avez vu de lui qui le rend si intimidant ? Sa vitesse ? »

« Si ceux qui œuvrent dans le sport manquent tellement de talent, il reste qu’il a quand même besoin de faire des feintes et de bouger en mouvement pour être classé comme le meilleur de cette génération … »

« Avec beaucoup d’ardeur au travail, en ayant de la motivation et en étudiant son style, tu peux avoir le dessus sur lui !, » a dit Joshua via Sky Sports.

« Alors qu’est-ce que les gens voient en Fury qui le rend si redoutable, intimidant, qui le rend soi-disant intouchable lorsqu’il est à son top niveau ? »

« Je le considère comme un sérieux challenger, bien évidemment, mais regardez son résumé ! Il a mis beaucoup de temps pour s’élever. Son combat avec Wladimir Klitschko a été son premier vrai challenge et il en est venu à bout, mais ça lui a pris huit années pour acquérir toute cette expérience et gagner en confiance. »

« Ensuite il a été tenu à l’écart du ring durant deux années et il a combattu Deontay Wilder. Il n’a pas été en eau profonde durant assez longtemps pour me montrer qu’il peut nager là pendant un bon moment. Tu te dois de prouver continuellement que tu as ta place là. Tu ne vas pas me convaincre en y allant seulement une ou deux fois. Pour moi en tant que combattant, c’est en y allant de façon continue que tu vas gagner mon respect ! »

Joshua (23-1-0, 21 KOs) devra dans un premier temps effectuer une défense obligatoire de son titre versus Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), dans quelques mois.

Et Fury (30-0-1, 21 KOs) doit disputer une trilogie avec Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans un duel ciblé pour le 19 Décembre.

Dans le cas où les deux champions parviennent à conserver leurs titres, alors Fury aura à effectuer une défense obligatoire de son titre face à son compatriote Dillian Whyte (27-1-0, 18 KOs), et Joshua serait lui aussi mandaté pour défendre son titre face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2020