Une légende moderne de la boxe à Philadelphie nous a quittée.

Le réputé entraîneur, Naazim Richardson, bien connu pour avoir guidé Bernard Hopkins jusqu’à ce qu’il atteigne le summum de sa carrière, est décédé.

Richardson, qui fut l’entraîneur dans le coin de Hopkins au début des années 2000s, a donné un second élan à la carrière de Hopkins, en 2006, (lorsque B-Hop a surpris Antonio Tarver).

Dès lors, après un long cheminement, Hopkins est ensuite devenu le plus vieux champion du monde des tous les temps.

Hopkins, qui garde en mémoire des souvenirs inoubliables de ses moments passés avec Richardson, a toujours eu énormément d’estime à l’endroit de Richardson, et cela était réciproque. Les deux ont définitivement entretenu une relation spéciale, comme Hopkins en a fait mention dans un post sur Instagram, ce matin.

Hopkins avait dit, en 2014, que lui et Richardson ont développé ensemble des liens tissés serrés, notamment du fait qu’ils ont tous deux dû surmonter beaucoup de défis dans la vie :

« Nous nous sommes renforcés l’un l’autre face à l’adversité. Tout le monde a une histoire, une vie ou une carrière qui peut prendre fin. Mais d’une certaine façon, nous avons trouvé une manière de ne pas devenir une victime de ces challenges. Cela me réconforte de savoir qu’il est un combattant, et non quelqu’un qui abandonne, » avait dit B-Hop.

Richardson a souffert d’un AVC en 2008, mais il s’était remis de cette épreuve, et il a continué d’exercer le métier d’entraîneur même si les spécialistes lui avaient dit qu’il ne pourrait plus ni marcher ni parler à nouveau.

Pour ce qui est du rôle qu’il a joué dans le sport, Richardson, certes, est déjà vu comme une légende et l’un des plus réputés entraîneurs de boxe du siècle actuel.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2020