Le champion du monde WBO, IBF, WBA, IBO des lourds, Anthony Joshua, espère grandement disputer un combat d’unification, en 2020.

Joshua boucle donc l’année 2019 sur une bonne note.

En Juin dernier, l’une des plus grandes surprises s’est produite dans l’histoire de la boxe chez lourds, alors que Joshua a été stoppé par Andy Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs), au 7e round. Joshua a cependant obtenu sa revanche, plus tôt au cours de ce mois, alors qu’il a outboxé Ruiz durant douze rounds ; une performance qui lui a permis de reprendre ses titres, en Arabie Saoudite.

Depuis quelques années, il y a eu beaucoup d’effervescence entourant la possible confrontation entre Joshua et le champion WBC des lourds, Deontay Wilder.

Les deux boxeurs-puncheurs se sont échangés des mots à maintes occasions, mais Joshua a indiqué que c’est la ceinture de Wilder qui l’incite à affronter l’explosif cogneur Américain :

« Ce n’est pas à cause de son style ou pour une question de rancune … c’est juste que j’ai quatre ceintures et je veux la dernière, alors Deontay Wilder serait ma préférence !, » a dit Joshua via RT.

« Honnêtement, depuis que je suis de retour, cela fait maintenant deux semaines, et je n’ai pas eu la chance de penser seul à ma résolution pour la nouvelle année, et qui je vais combattre la prochaine année. »

« Quiconque représente le meilleur opposant serait idéal pour moi, cela ne m’embête pas. Lorsque vous jetez un coup d’œil sur ma fiche, vous voyez que j’ai battu des champions, de très bons combattants, alors un combattant de plus sur ma fiche serait un honneur pour moi, puisque je pense que cela va bâtir mon héritage. »

« Je ne suis pas réticent de prendre des challenges, alors quiconque va se pointer le premier devant moi va définitivement recevoir l’opportunité d’essayer de prendre mes ceintures. »

Wilder (42-0-1, 41 KOs) a un rematch de schedulé, pour le 22 Février, alors qu’il va disputer un méga-combat avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs). Les deux avaient dû se contenter, dans la controverse, d’un verdict nul partagé, en Décembre 2018.

Et Joshua (23-1-0, 21 KOs) est mandaté pour effectuer deux défenses obligatoires de ses couronnes. L’IBF lui a ordonné de combattre Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), tandis que la WBO exige à ce qu’il affronte Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs). En ce moment, il semble que Pulev pourrait être le prochain rival de Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 26, 2019