Saul « Canelo » Alvarez ne nie pas que Gennady « GGG » Golovkin est un dur cogneur.

 

Mais, Canelo ne considère juste pas la puissance de frappe dévastatrice (qui a fait de Golovkin un boxeur aussi craint par ses rivaux sur la scène mondiale), comme quelque chose qu’il n’a pas déjà expérimenté avant leur rematch tant attendu, le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

La star Mexicaine, Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs), n’a vraisemblablement pas été mis en danger lors de leur combat de 12 rounds, il y a de cela 11 mois, et donc il ne se dit être aucunement préoccupé par la puissance de GGG à l’approche de leur rematch :

« Évidemment qu’il est un combattant très fort, » a dit Canelo. « Il a une très grande force de frappe quand il porte ses coups sur la cible. Ceci est un très grand avantage pour un combattant. Il possède de la puissance dans ses mains. »

« Mais bien évidemment, j’ai déjà par le passé affronté d’autres solides cogneurs. Et en dépit du fait qu’il est un 160 lbs naturel avec une puissance respectable, sa puissance de frappe ne dépasse pas la limite du possible. J’ai montré dans le premier combat que je peux prendre ses punchs. Il est un puncheur respectable, avec une puissance respectable, mais ce n’est pas comme si c’était du jamais vu. »

 

Le boxeur de 36 ans, Golovkin (38-0-1, 34 KOs) a aligné 23 knockouts avant son duel face à Danny Jacobs qui a atteint la limite des 12 rounds, en Mars 2017.

 

Golovkin, qui remporté son combat face à Jacobs par décision unanime, au Madison Square Garden, a par la suite (près de six mois plus tard) affronté Canelo ; un duel qui a nécessité le verdict des juges.

 

Pour le duel Canelo vs. Golovkin (qui s’est soldé par un combat nul), le juge Dave Moretti avait remis une carte de 115-113 pour Golovkin, la juge Adelaide Byrd 118-110 pour Alvarez, et le 3e juge Don Trella 114-114.

 

Le boxeur de 28 ans, Canelo, a aussi dit, ce Mardi, que la puissance de Golovkin ne l’a aucunement affecté, mais qu’à l’inverse il se dit être convaincu d’avoir fait mal à Golovkin :

« Le premier combat m’a donné la ligne directrice pour savoir ce que j’ai à faire lors du 2e combat. Je sais ce que j’ai à faire différemment, » a dit Canelo.

« Dans le premier combat, j’ai réalisé beaucoup de choses. J’ai compris que je peux lui passer le knockout. J’ai appris que je peux lui faire mal. Il y a beaucoup de choses que j’ai appris dans ce combat. »

« Mais aussi dans ce premier combat, ce fut officiellement mon tout premier chez les 160 lbs … au poids limite des 160 lbs. Alors il a fallu que je m’adapte. Mais maintenant, je suis encore plus sûr de moi et je suis plus confiant à propos de ce que je peux faire dans le rematch. »

 

Golovkin est vu légèrement favori pour vaincre Canelo Alvarez dans leur rematch, le 15 Septembre prochain, au T-Mobile Arena, à Las Vegas (diffusé sur HBO Pay-Per-View).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 17, 2018