Deontay Wilder n’achète pas la théorie comme quoi Tyson Fury respire la confiance alors que leur rematch approche.

Wilder croit que Fury a repoussé leur second combat aussi longtemps qu’il ne l’a pu, puisque le champion linéaire des lourds ne voulait honnêtement pas revivre la même expérience, en devant composer avec la puissance de l’Américain.

Le puissant puncheur, Wilder a envoyé deux fois au tapis Fury dans leur premier combat (au 9e et 12e round), mais un résilient Fury a terminé le combat sur ses pieds, et son affrontement face au champion WBC s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé :

« Au plus profond de son cœur, j’ai vraiment senti qu’il est nerveux !, » a dit Wilder durant une conférence de presse, ce Mardi.

« J’ai vraiment senti qu’il est très très nerveux à cause de ce qui est survenu la première fois. »

« Quand tu envoies au plancher une personne et que tu lui donne une commotion, tu n’oublies jamais cela ! Tu n’oublies jamais la personne qui t’as fait cela et comment il te l’a fait ! » 

« Et quand tu as à remonter dans le ring une seconde fois avec cette personne, de revivre toujours ce moment encore et encore, ça doit certainement être stressant. Ça doit l’être ! Tu ne peux définitivement pas dormir la nuit, et je comprends pourquoi il ne veut pas se faire voir devant les caméras, et qu’il a apporté des changements dans son équipe. »

Le boxeur Britannique, Fury (29-0-1, 20 KOs), a surpris Wilder (42-0-1, 41 KOs) en changeant ses entraîneurs. Fury s’est séparé de son coach Ben Davison, et il fait maintenant équipe avec Javan Steward.

Wilder a aussi trouvé curieux que Fury a suggéré qu’il allait compétitionner dans leur rematch en haussant son poids de 15 livres par rapport au poids qu’il a affiché à leur premier affrontement, en Décembre 2018, au Staples Center, à Los Angeles :

« Vous savez, j’ai pensé au dicton suivant : Si rien n’est rompu, alors ne change rien, » a dit Wilder.

« Je pense qu’il est en train de réorganiser ce dicton. Si une personne a à changer quelque chose, tu devrais penser que ce serait plutôt moi qui a à le faire, puisqu’il a dit qu’il m’a battu par une large marge. Mais ce n’est effectivement pas le cas ! Il sait quelle est la vérité, et j’attends ses explications ! »

« Alors j’espère qu’il est un homme de parole, parce que moi je suis un homme de parole. Et le 22 Février devrait être excitant pour nous tous ! Vous savez, les fans vont se régaler. Ce sont ceux qui vont en avoir pour leur argent au moment du combat, ici. Ils savent déjà de quoi il est question entre moi et Tyson. Nous venir ici et tout donner jusqu’à la fin. Et c’est ce dont nous allons faire, le 22 Février ! »

Le boxeur de 31 ans, Fury, est vu légèrement favori pour vaincre le boxeur de 34 ans, Wilder, dans un duel à l’affiche sur ESPN/FOX Sports Pay-Per-View, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 13, 2020