Le boxeur natif de Tuscaloosa, en Alabama, Deontay Wilder, faisait partie du nombre des spectateurs présents, Samedi dernier, à l’USC Galen Center, pour assister au combat de Championnat WBC opposant le Québécois Bermane Stiverne au Mexicain Chris Arreola. Wilder, 28 ans, a donc scruté ce combat à la loupe, puisque qu’en temps voulu, il se fera soumettre, à son tour, l’opportunité de ravir le titre World Boxing Council (WBC), nouvellement acquit par Stiverne. Wilder est donc l’aspirant obligatoire au titre WBC, il espère remonter dans l’arène aussitôt que possible.

DEONTAY Wilder

Wilder a décroché la médaille de bronze, lors de Jeux Olympiques de 2008, et il ne cache pas son impatience de vouloir mettre de l’or autour de sa taille en faisant la conquête du titre mondial WBC. Afin que son rêve devienne réalité, il sait qu’il devra freiner la séquence victorieuse de Stiverne; ce qui, selon lui, ne lui posera aucuns problèmes :

« Je considère cet affrontement comme un combat facile. Vraiment facile parce que j’ai tellement d’avantages sur Stiverne. Je suis plus grand, mes bras son plus longs. Je suis plus rapide, plus vite, plus fort et plus beau, » a dit Wilder avec un sourire.

Wilder KO

« Je suis avantagé en tout point sur Stiverne. J’ai une plus belle image, je sens mieux. Mais plus sérieusement, je suis plus rapide, j’ai une portée plus longue et bien sûr, je suis plus grand. Tous les boxeurs de grande taille aiment avoir, en face de soi, un petit boxeur. Et lorsque qu’un combattant se sert à profusion de sa grandeur, ça devient facile pour lui. »

« Vous avez vu qu’à maintes occasions, Stiverne et Arreola ont été hésitants. Ils étaient l’un en face de l’autre, et ni un ni l’autre n’a réellement voulu initier des attaques. Et avec mon allonge, je peux contrôler la distance et le toucher comme il m’en convient. Et à ma connaissance, Stiverne porte ses mains basses ce qui est dangereux contre un boxeur de taille élancée et qui est rapide comme je le suis, » a noté Wilder.WILDER vs FIRTHA

 

Une chose que l’on sait assurément au sujet de Wilder est qu’il possède beaucoup de puissance. Ses 31 Knockouts en 31 combats constituent un indice révélateur de sa force de frappe, mais Wilder est aussi persuadé que tous les points d’interrogations que l’on a à ses dépens font en sorte, qu’il devient difficile pour ses opposants de se préparer adéquatement en vue de l’affronter :

« Personne ne sait comment il faut se préparer en vue de m’affronter. Personne ne sait ce que je peux faire après les quatre premiers rounds. Tous ceux qui m’affrontent se préoccupent de ma main droite, mais en faisant cela, ils commettent une grave erreur. Lorsque j’ai affronté mon camarade, Malik Scott, on avait essayé de lui inculquer que je n’avais qu’une main droite. Mais, pour avoir été longuement dans mon entourage lors des camps d’entraînement, il a répondu : « Non, Deontay Wilder ne dépend pas uniquement de sa main droite. Mon proche ami est muni de plus que ça, » » a relaté Wilder.

Deontay Wilder Vs Malik Scott

 

Pour le moment, Wilder devra donc prendre son mal en patience. En tenant compte du fait qu’il est l’aspirant obligatoire à la ceinture WBC, le promoteur de Stiverne, Don King, a mis les choses au claire, lors de la conférence de presse d’après combat. King a spécifié qu’il n’écarte pas la possibilité que Stiverne fasse une défense optionnelle avant de s’occuper de son aspirant obligatoire, qu’est Wilder. Mais peu importe ce qui adviendra, Wilder se dit prêt à relever le défi que pose Stiverne.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 12, 2014