En tant qu’aspirant obligatoire au titre WBC (titre majeur que détient en ce moment Bermane Stiverne), Deontay Wilder a mentionné qu’il laisserait le champ libre à un affrontement d’unification Klitschko-Stiverne à condition qu’on lui accorde, entre temps, un montant d’argent faramineux.

Wladimir Klitschko et Deontay Wilder

Wilder, qui a son combat du mois du Mars, a défait en 96 secondes son camarade Malik Scott dans ce qui était un combat éliminatoire WBC, est conscient du fait que l’Ukrainien Wladimir Klitschko (63-2-0, 52 KO) ait exprimé son intention d’affronter Stiverne, même si l’IBF a ordonné que Klitschko devait effectuer sa prochaine défense contre le Bulgare, Kubrat Pulev (20-0-0, 11 KO).

« Pour le moment, il n’y a que Wilder qui puisse convenir une entente avec lui (Stiverne). Wilder est l’aspirant obligatoire et la seule façon de concrétiser, dans un premier temps, un combat Klitschko-Stiverne, c’est avec le consentement de Deontay Wilder. Nous nous basons entièrement sur les règlements mis sur place, lors de la convention de la WBC à Bangkok, en 2013, et nous avons toujours appliqué systématiquement les règlements, » a expliqué le Président du WBC, Mauricio Sulaiman.

 

En réaction à cela, Wilder a spécifié qu’il pourrait avoir un compromis avec les deux Champions : 

« On m’a fait part de la même chose, soit du fait que Klitschko veut se battre contre Stiverne. Mais je suis l’aspirant obligatoire au titre WBC, et la situation demeure toujours la même en ce moment, » a commenté Wilder.

« Un fait à propos d’être mis temporairement à l’écart pour une somme d’argent est que j’ai souvent été témoin que les boxeurs se contentent se faire de l’argent facile en laissant les autres se battre entre eux. Ceci étant dit, vous savez que dans mon cas … Ils devront nécessairement me soumettre un montant d’argent significatif pour que j’accepte de me tasser. Nous pouvons parler d’une somme tournant autour des 10 millions de dollars. S’il en est autrement, il ne sera pas question pour moi de rester à l’écart. C’est aussi simple que ça, » a déclaré Wilder.

 

Avant son décès, le 25 Octobre 2012, à l’âge de 68 ans, le légendaire entraîneur, Emanuel Steward, a perçu le boxeur de 6’’7, Deontay Wilder, comme étant « le meilleur boxeur en Amérique et le meilleur prospect des Poids Lourds pour remporter un titre majeur. »

« Tout au long de mon cheminement, j’ai attendu tellement longtemps pour avoir cette opportunité de devenir Champion du monde et de m’approprier la ceinture. Aussi, je tiens à réaliser mon rêve et à confirmer ce que beaucoup de gens prétendent à mon sujet, » a conclu Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2014