Plusieurs sources ont confirmé que « l’échantillon A » prélevé sur Dillian Whyte s’est avéré positif à une substance interdite avant le combat de Whyte, le 20 Juillet, à Londres, versus le Colombien Oscar Rivas.

Quoique Whyte figure dans le World Boxing Council Clean Boxing Program qui est administré par la Voluntary Anti-Doping Association (VADA), le test en question a été administré par l’organisation UK Anti-Doping (UKAD).

Le résultat positif du test, semble-t-il, a été connu le 17 Juillet. Une source fiable a dit que le résultat a été rapporté par l’UKAD au camp de Whyte (incluant le promoteur de Matchroom Boxing) de même qu’au British Boxing Board of Control (BBBoC), avant la tenue du duel Whyte vs. Rivas. Cependant, le BBBoC a néanmoins permis au combat d’avoir lieu tel que schedulé.

Selon les règles en place au Royaume-Uni, Whyte a le droit de faire appel. Selon ce processus, l’analyse de « l’échantillon B » est généralement fait dans 24 à 48 heures.

En vertu de sa victoire, Whyte est devenu le challenger obligatoire au titre WBC de Deontay Wilder. Selon toute vraisemblance, le WBC aurait retiré leur sanction du combat Whyte vs. Rivas, si l’association avait été avisé du résultat positif avant le combat.

Il a été largement spéculé que le WBC compte élever Wilder au statut de « champion franchise », ce qui éliminerait pour lui l’exigence obligatoire de combattre Whyte. Les derniers développements pourraient compliquer davantage la route que suivra Whyte pour obtenir un combat face à Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2019