La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), continue toujours d’y mettre beaucoup d’efforts à l’entraînement, lui qui a un rematch de schedulé avec le champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs).

 

Le rematch est prévu pour avoir lieu le 5 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Mais la semaine dernière, une nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le monde de la boxe, quand la concrétisation de ce match de boxe est devenue incertaine depuis qu’il eût été révélé que Canelo a testé positif à des traces de Clenbutérol – dans ce qui faisait partie du protocole de tests pour le combat avec Golovkin.

 

Le Clenbutérol a déjà occasionné de gros problèmes pour les athlètes Mexicains, puisqu’il y existe un problème présent de viande contaminée dans leur pays. Cette drogue est souvent utilisée sur les bovins pour accroître leur grosseur.

 

Canelo et son équipe ont affirmé que la contamination de la viande est la cause principale du fait que les tests ont été positifs. Le boxeur a récemment pris part à plusieurs tests, dont les résultats ont été négatifs aux drogues.

 

Antonio Fernandez Hernandez, qui est le docteur pour le WBC, a révisé les faits de l’incident et il croit qu’il s’agit clairement d’un cas de contamination.

 

Et en même temps, Hernandez croit que ceux qui gèrent la carrière de Canelo devraient faire plus attention – spécialement du fait que le problème de Clenbutérol est bien connu au Mexique :

« Canelo a tout sous la main … des docteurs, des nutritionnistes, un préparateur physique, alors ceci est une négligence. La quantité de Clenbutérol qu’ils ont trouvé est très petite … ce fut un accident, une faute commise par son équipe … parce qu’il a probablement mangé de la viande contaminée, » a expliqué Hernandez.

« Je dois clarifier quelque chose, le Clenbutérol est une hormone qui aide à éliminer le gras et qui hausse le tonus musculaire. Cependant, la quantité qui a été trouvée dans le système de Canelo est minimale, ce qui signifie que c’est un problème d’alimentation qui en est la cause. Nous avons à nous souvenir que ce n’est pas la première fois (que ceci est arrivé à un athlète du Mexique), » a-t-il rappelé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 13, 2018