La semaine dernière, le promoteur et Président de GYM, Yvon Michel, avait discuté de ses plans à venir pour le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (27-1-0, 22 KOs).

 

Y. Michel veut mettre sur pied un événement où Stevenson sera la tête d’affiche, le 4 Juin prochain, au Centre Bell de Montréal, au Canada.

 

Stevenson et son équipe considèrent en ce moment trois candidats : Andrzej Fonfara (28-3-0, 16 KOs), Edwin Rodriguez (28-1-0, 19 KOs) et Eleider Alvarez (19-0-0, 10 KOs).

À présent, Y. Michel a déclaré que Fonfara demande beaucoup d’argent pour la tenue de ce rematch.

« Nous ne savons toujours pas si Rodriguez va être disponible. Il a été schedulé pour un combat qui devait avoir lieu le 12 Mars (avec Thomas Williams), ce qui a été annulé ou reporté (à une autre date), » a dit Y. Michel au Journal de Montréal.

« Dans les termes de Fonfara, ses représentants demandaient beaucoup d’argent, afin qu’il affronte Adonis, mais la tenue de ce combat va dépendre des ressources financières disponibles. Si ça ne fonctionne pas avec Rodriguez et Fonfara, Alvarez va être prêt pour cette opportunité. »

 

Stevenson a été pour la dernière fois en action en Septembre, quand il a facilement défait par knockout l’Américain, Tommy Karpency.

 

Selon Fonfara, le rematch ne va pas survenir dans un proche futur en sachant que les deux parties n’en viendront probablement pas à une entente :

« Notre deuxième combat ne va pas survenir dans un proche futur. Stevenson a décliné l’offre, malgré le fait que l’offre lui garantissait beaucoup d’argent (pour le rematch). Il va rencontrer quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus faible que moi. Peut-être qu’à la fin de l’année, nous allons avoir notre rematch, » a affirmé Fonfara.

 

Depuis sa défaite aux points face à Stevenson, il y a de cela deux années, où les deux boxeurs ont momentanément visité le tapis, Fonfara a aligné des victoire sur des adversaires respectables ; soit Doudou Ngumbu et les ex-champions Nathan Cleverly et Julio Cesar Chavez Jr..