Francis Ngannou a récemment laissé savoir que l’UFC s’oppose à tenir un combat entre lui et Jon Jones dans le cadre d’un combat où la PFL serait aussi impliquée.

En s’adressant à TMZ Sports, Ngannou a déclaré qu’il croit que le super combat est faisable, toutefois un obstacle majeur se dresse sur leur chemin :

« Toutes les parties veulent que ce combat ait lieu sauf une, » a-t-il déclaré en faisant référence à l’UFC.

Ngannou était le champion des lourds de l’UFC avant de laisser vacant son titre du fait que lui et l’UFC ne sont pas parvenus à s’entendre sur les clauses d’un nouveau contrat. Ngannou a ensuite signé avec la PFL.

Jones, l’ex-champion des mi-lourds de l’UFC, est directement passé chez les lourds où il a défait le Français Ciryl Gane (12-2) par soumission à l’UFC 285.

En Juin dernier, Jones (27-1) et Ngannou (17-3) en sont venus à un face-à-face dans un événement de la PFL à Atlanta, ce qui a relancé les spéculations sur un combat entre les deux.

Alors que les fans tiennent absolument à voir le combat Jones vs. Ngannou, la position de l’UFC sur le combat qui impliquerait les deux plus grandes firmes de promotion de MMA s’avère un énorme obstacle.

Avant de quitter l’UFC, Ngannou, 36 ans, était une force dominante, comme l’indique ses 17 victoires (dont 12 par KO) en 20 combats pros.

Après avoir subi deux défaites consécutives aux dépens du Croate Stipe Miocic (20-4) et de l’Américain Derrick Lewis (27-11) en 2018, le puncheur Camerounais a connu un succès monstre ayant remporté ses six derniers combats à l’UFC avant qu’il ne quitte l’organisation.

Lors de son avant-dernier combat, Ngannou a défait Miocic dans un rematch, devenant ainsi champion des lourds de l’UFC.

« Le Prédateur » a ensuite obtenu une victoire sur Gane avant de quitter l’UFC.

Avant que Ngannou ne quitte l’UFC, les spéculations allaient bon train sur un combat entre Ngannou et Jones.

Même si le super combat n’a pas eu lieu, Jones est tout de même passé chez les lourds et il est venu à bout de Gane dans un combat de championnat.

Interrogé par TMZ sur le déroulement d’un possible combat contre Jones, Ngannou a laissé entendre qu’il s’adapterait mieux à la version actuelle de Jones (plus imposant physiquement) par rapport à la précédente version chez les mi-lourds où Jones était plus léger et rapide :

« Je dirais que je suis plus confortable avec un lourd Jon Jones qu’avec le Jon Jones des mi-lourds parce que, bien sûr, il a livré une impressionnante performance contre Ciryl Gane, mais durant la première minute, la première interaction et les premiers coups, il n’avait pas bien paru, » a expliqué Ngannou.

« Il n’était pas au point, aussi affûté qu’il ne l’a été chez les mi-lourds, et cela me convient parfaitement. Je veux que Jon soit lourd, qu’il devienne plus lourd s’il peut hausser son gabarit. »

Bien sûr, tout cela reste conditionnel à la décision finale que prendra l’UFC.

L’UFC est généralement très stricte lorsqu’il s’agit de garder les choses en interne, et de ne pas travailler conjointement avec d’autres firmes de promotion de MMA.

Donc à moins que Jones et Ngannou soient sous contrat avec l’UFC dans le futur, leur combat tant attendu pourrait n’être qu’un rêve.

Categorized in:

UFC,

Last Update: septembre 4, 2023