Didier Bence Résulats

Boucherville, Quebec Le Gala de boxe mis sur pied par la nouvelle firme Promotions Coup de Poing s’est avéré un véritable succès, autant pour l’accueil chaleureux que les fans ont réservé aux boxeurs que pour la dynamique équipe au service des fans ici présent à l’Hôtel de Mortagne. Pas moins 800 amateurs de boxe présents à cette soirée hautement attendu exhibaient une ambiance rayonnante. Bien entendu, le pilier de cette réussite, résulte du grand professionnalisme l’ensemble des boxeurs, qui visiblement n’ont rien négligé dans leur préparation. Soulignons l’effort et la détermination des boxeurs partout dans la région du Québec (Chicoutimi, Longueuil, Boucherville, Montréal, Laval) … de même que les valeureux Mexicains. En somme, un total de douze combats bien équilibré (Olympiques et professionnels) ont été à l’affiche.

 

L’association entre Alain Boismenu et Didier Bence fait sans aucun doute des flammèches. ExChampion Canadien de boxe amateur et médaillé de Bronze des Jeux Panaméricains, Bence, de Repentigny, n’avait pas un adversaire commode, mais la science de boxe et sa préparation physique du boxeur Québécois ont pesé lourds sur l’issue du choc. Bence a reçu unanimement la faveur des juges par des pointages de 58-56, 59-55 et 58-56.

 

Nichols (6-2-1, 4 KOs), d’Alberta, qui est un boxeur assez solide, était généralement l’agresseur. Par contre Bence (10-1-0, 3 KOs), doté d’une vitesse de réaction, d’un jeu de pieds fluide et d’un « boxing IQ », parvenait à tirer son épingle du jeu en plaçant les meilleurs coups en contre-attaque. Reste que Nichols n’était pas un client facile, lui qui a montré une force de frappe décente, dont un bel uppercut au 4e assaut. Au 6e et dernier engagement, les deux boxeurs avaient encore passablement de gaz dans le réservoir et les deux boxeurs ont eu droit aux éloges de fans.

 

Les combats de soutien n’ont également pas déçu. En demi-finale, le Montréalais Kevin Lavallée (13-0-0, 10 KOs), de Laval, a eu un bon test. Son adversaire, un petit Mexicain du nom d’Abraham Gomez (18-9-0, 9 KOs) avait du chien. On a eu droit, dans ce combat, à de bons échanges, où chacun a tenu son bout. Toutefois, sous la gouverne de Russ Anber, Lavallée a livré une boxe savante prédominé par son explosif crochet de gauche.

Francy Ntetu

Également à l’affiche, Francy Ntetu (13-0-0, 3 KOs), de Chicoutimi, qui a de belles habiletés, a été en mesure de maîtriser son adversaire, Victor Palacios (10-9-1, 7KOs), de bout en bout. Ntetu qui a un style plus technique et économique était juste d’un autre niveau que le Mexicain qui avait du cœur, mais qui montrait une boxe prévisible et échevelé.

 

Aussi sur le programme, Guillaume Coude (3-0-0, 2 KOs), de Chicoutimi, est passé par-dessus un round, où son adversaire François Miville (7-3-0, 3 KOs) semblait vouloir en finir rapidement avec des swings. Or, Coude a surpris son adversaire avec l’une des solides frappes de la soirée. Coude s’est montré très patient au premier engagement, mais il a été opportuniste et ce, dès la première ouverture qui s’est présenté à lui. Coude l’a emporté par arrêt de l’arbitre à 2:00 du 2e round. Il sera intéressant de le revoir en action.

 

 

Résultats des autres combats de boxe :

 

  • Maxim Croteau a défait Gabriel Tremblay : (DU)*
  • Anthony Coté a défait Luis Santana : (DU)
  • Zackary BALBOA a défait Mathieu Blette Gagnon (DU)
  • Peter Gavrilivic a défait Dave Couvrette (DP)*
  • Ariane Goyette a défait Marie-Claude Villeneuve (TKO 2)
  • Christophe Bernier a défait Christian Bonavina (DU)

DU : Décision Unanime

DP : Décision Partagée

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 31, 2014