Joe Calzaghe (46-0-0, 32 KO), qui le weekend dernier, a été introduit au Temple de la renommée, a déclaré qu’un combat entre lui et Carl Froch (33-2-0, 24 KO) ne serait même pas serré et que les experts ne peuvent pas comparer leurs carrières respectives. Soulignons que Calzaghe s’est retiré du ring, au moment où Froch grimpait dans les classements.

 

Calzaghe JonesCalzaghe a fait mention que Froch a peiné, lors de ses plus gros tests en carrière et qu’il n’a jamais été considéré comme étant le meilleur combattant de sa division (Poids Super-Moyens), ce qui constitue la même Catégorie de Poids, dans laquelle Calzaghe a évolué avant de mettre un terme définitif à sa carrière chez les Mi-Lourds.

« Les gens disent que Froch a effectué 12 défenses de titre, alors que je l’ai défendu à 25 reprises. Les gens disent aussi qu’il est devenu Champion du monde trois fois, mais cela sous-entend qu’il a perdu son titre deux fois, alors que je suis demeuré invaincu. Vous ne pouvez pas me comparer à Carl Froch; cela serait tout à fait injuste de me comparer à lui. Carl n’a jamais été le meilleur boxeur de sa division. Il ne l’a pas été puisqu’il s’est incliné versus Kessler et tout le monde a su reconnaître qu’il n’est pas du même niveau que Andre Ward, » a expliqué Calzaghe a South Wales Argus.

Froch Andre Ward« Il (Froch) a lutté désespérément, lorsqu’il a été confronté à ses plus gros tests en carrière. Même lors de son premier combat contre George Groves, qui montrait une fiche de (19-0), le combat pouvait aller d’un côté comme de l’autre. Mikkel Kessler était invaincu et au « peak » de sa carrière, lorsque je l’ai vaincu. Et ensuite, je suis débarqué en Amérique. Autant que je sache, il n’y a aucune comparaison entre ma carrière et celle de Froch. J’ai fini ma carrière au Top; j’y suis parvenu et je suis toujours resté au sommet. Je crois honnêtement, qu’un combat entre nous deux n’aurait même pas passé proche d’être serré. Carl est doté d’une bonne mâchoire et d’une bonne force de frappe, mais « style make fights » et je suis beaucoup trop rapide pour lui. »

« Lorsque je le regarde combattre, cela me met hors de moi, en pensant à ce que j’aurais pu réaliser aujourd’hui. Durant ma montée vers les plus hauts sommets, Eubank, Collins et Benn se retrouvaient en fin de carrière, mais si c’était à refaire, je ne changerais rien. Mon temps a été mon temps; je ne peux rien faire pour changer l’histoire. »

« Pour les Américains qui m’accordent désormais du respect, ce qui a pris des années, je crois m’être retiré du ring dans la gloire et je n’ai aucuns regrets à propos de cela. Mais une partie de moi aurait souhaité que je combatte Froch et de ressortir vainqueur, » a déclaré Calzaghe.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 11, 2014