Jorge Masvidal va obtenir sa chance.

Masvidal (35-13) va combattre le champion des mi-moyens, Kamaru Usman (16-1), à l’UFC 251, Samedi le 11 Juillet, au Yas Island, à Abu Dhabi, ont dit de multiples sources via MMA Fighting.

Masvidal, qui doit passer le test de la Covid-19, a été désigné pour remplacer sur le tard Gilbert Burns qui, tel qu’il fut annoncé, a testé positif au virus, Vendredi dernier.

Pour maintenant, il apparaît que ce matchup a l’effet de mettre une pause sur le conflit public entre Masvidal et l’UFC au sujet de sa compensation. Masvidal avait auparavant affirmé qu’il s’est vu offrir un combat pour le titre, mais qu’il était mécontent du paiement proposé ; une bourse inférieure à celle qu’il avait reçu lors de l’événement principal avec Nate Diaz, à l’UFC 244, en Novembre.

Masvidal de même que d’autres combattants de l’UFC (incluant Jon Jones et Conor McGregor) ont commenté à de multiples occasions sur les montants d’argent insuffisants octroyés par l’organisation de l’UFC dans les récents mois.

Masvidal s’est hissé au sommet du classement chez les aspirants lorsqu’il a fait bonne impression en battant Diaz en plus d’avoir enregistré des percutants knockouts sur Darren Till et Ben Askren. Le combat avec Askren s’était terminé en seulement 5 secondes après que Masvidal eût terrassé Askren à l’aide d’un explosif coup de genou, brisant ainsi la marque du KO le plus expéditif de l’histoire de l’UFC.

Il s’agira de la deuxième défense de titre de Usman. Usman a défendu avec succès sa ceinture face à son rival Colby Covington, à l’UFC 245, en Décembre, qui a été stoppé avec moins d’une minute restante dans leur duel de 5 rounds.

Aussi sur cette même carte, un rematch de championnat chez les poids plumes opposera Alexander Volkanovski (21-1) et Max Holloway (21-5), dans le deuxième duel d’importance.