La compagnie montréalaise est donc heureuse d’officialiser une acquisition de taille au sein de son équipe, soit celle de l’actuel champion du monde de l’IBO évoluant chez les 168 lbs, Osleys Iglesias.

Avec une fiche amateur cumulant 200 combats, dont 184 victoires, le boxeur d’origine cubaine a évolué dans la division des poids moyens dans les rangs amateurs. Il s’est notamment illustré sur la scène nationale en participant au Torneo Nacional Playa Giron (championnat national) à 4 reprises et en empochant une médaille d’argent pour chacune de ses participations. Il a aussi récolté l’or à 2 reprises lors de ses participations au Tournoi Cordova-Cardin.

Le gaucher cubain cumule aussi de l’expérience à l’international en ayant participé au Thailand International Invitational Tournament, en ayant représenté son pays d’origine au tournoi Cuba vs. Russie ainsi qu’en en remportant la médaille d’or à la coupe du monde de 2018. Ayant fait ses armes en croisant le fer avec l’élite pendant plusieurs années, il décida de passer chez les professionnels en 2019. Ce changement de carrière implique de s’installer en Allemagne à plein temps.

Depuis ses débuts dans les ligues majeures où il a pris d’assaut la division des 168 lbs, il a réussi à se hisser au 14e rang mondial selon Boxrec, tout en décrochant des titres tels que le WBO World Youth, IBO International, WBA Inter-Continental. Et c’est en 2022 qu’il s’est vu couronné champion du monde de l’IBO en battant Andrii Velikovskyi par KO au 10e round.

« Avec seulement 9 combats, Iglesias est déjà champion du monde IBO et s’est déjà farci le vétéran Isaac Chilemba. Bien qu’il soit encore très jeune, il a déjà battu, entre autres, l’actuel champion WBA David Morrell. Il est gaucher, puissant et muni d’une excellente technique. Iglesias a tous les atouts pour atteindre les sommets de la division des poids super-moyens », mentionne le directeur du développement et du recrutement d’EOTTM, Marc Ramsay.

« C’était impensable de passer à côté d’un talent comme Iglesias, donc nous avons sauté sur l’opportunité. C’est un boxeur complet qui s’est démarqué dans les rangs amateurs, et qui continue ses ravages chez les professionnels alors qu’il est déjà champion de l’IBO à seulement 25 ans. C’est également une décision stratégique puisqu’avec Mbilli, Bazinyan et maintenant Iglesias au sommet, ça nous permet de nous positionner solidement chez les 168 lbs afin conquérir les titres actuellement détenus par Canelo Alvarez », ajoute quant à lui le président d’EOTTM, Camille Estephan.