En plein cœur de l’Automne, le 4 Novembre prochain, le Cubain Luis « King Kong » Ortiz pourrait enfin saisir l’opportunité dont il attend depuis si longtemps.

 

Le dangereux puncheur effectuera un retour sur le ring au Barclays Center, à Brooklyn, dans l’État de New York, pour se mesurer au champion du monde WBC, Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (38-0-0, 37 KOs). Le réseau Américain Showtime se chargera de la diffusion du combat.

Et Ortiz (27-0-0, 23 KOs) a promis qu’il ne laissera les juges décider de sa destinée. Oh que non … ! Pour lui, il n’est pas question que le combat se rende jusqu’à la limite. La seule intention de Ortiz, c’est que le duel finisse avec un knockout.

 

À 38 ans, Ortiz reconnaît cependant que cette opportunité, qu’il a de figurer dans un gros combat, est venu quelque peu sur le tard, mais elle est tout de même bien présente. Il va donc s’assurer d’avoir la meilleure préparation de sa carrière, pour parvenir à mettre fin au règne de l’actuel champion WBC, Wilder, par knockout, et du même coup éviter une quelconque controverse.

 

Ortiz a donc promis d’anéantir Wilder, pour ensuite challenger le champion IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs) :

« Ce combat est très important pour ma carrière. Je suis l’aspirant au titre de la World Boxing Association (WBA), mais la possibilité de me battre pour le titre WBC m’a été offerte et nous avons fait le choix d’aller dans cette direction. J’ai l’opportunité d’en finir avec Wilder, le 4 Novembre, et actuellement en ce moment quand tu as à te prouver toi-même, le meilleur se doit de vaincre les meilleurs, » a dit Ortiz via ESPN Deportes.

« Je pense que Wilder n’a jamais fait face à un opposant de mon calibre. Il a un style différent mais nous allons nous préparer pour cela. Le plan est de vaincre Wilder par knockout. Je vais passer le knockout à Wilder, il n’y a pas de doutes, et ensuite nous allons passer par Joshua. »

 

Ortiz a déjà été le champion WBA Intérim – mais il a été au pris avec quelques problèmes. Il a ainsi perdu la ceinture après qu’il eut échoué un test antidopage, et ensuite en 2015, il a eu bien du mal à se trouver de gros combats.

 

Il a aussi eu son lot de problèmes avec quelques-uns de ses promoteurs. L’année dernier, il a mis fin à son association avec Golden Boy Promotions. Il a ensuite intégré les rangs de Matchroom Sport (dont le promoteur est Eddie Hearn), mais il a rompu les liens avec Hearn. Depuis, il a signé un accord avec la puissant conseillé Al Haymon.