Le vétéran entraîneur, Naazim Richardson, s’attend à recevoir son lot de critiques, lui qui a déclaré qu’il croit que le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, est probablement le plus dur puncheur de l’histoire des lourds.

 

Wilder (40-0-0, 39 KOs) a passé le knockout à chacun des opposants à lui avoir fait face dans un ring. Bermane Stiverne a été le seul à atteindre la limite des douze rounds, en Janvier 2015, mais en Novembre 2017 lors du rematch, Wilder a démoli Stiverne dès le round initial, au 1er round.

En tant qu’acteur important qui a fait sa place dans le milieu de la boxe, Richardson affirme n’avoir jamais rien vu de tel, en se référant à la puissance que Wilder possède dans ses poings.

 

Cela dit, Richardson sait que ses propos à ce sujet ont de quoi faire réagir :

« J’ai dit qu’il (Wilder) est probablement le plus dur puncheur de l’histoire et les gens réagissent en disant : « Comment peux-tu le comparer à Joe Louis et Mike Tyson et George Foreman ? » » a dit Richardson via Boxing News.

« La raison pour laquelle je dis cela c’est que : ces boxeurs-là étaient tous des meilleurs combattants que lui. Tyson était très bon sur le plan technique. Sa défensive était vraiment superbe. La vitesse de ses mains et son jeu de pieds ont été ce qu’il y a de plus rapide depuis qu’il y a eu Muhammad Ali. Il avait un style différent, bien évidemment, mais ses mains et ses pieds étaient très rapides. Les mouvements de son haut du corps étaient aussi très beaux. Il était vraiment très dur à toucher. »

« Le jab de George Foreman a été mieux travaillé que celui de Deontay Wilder. Ces boxeurs là étaient tous dotés de meilleurs attributs que Wilder. Deontay n’avait rien de cela quand il a commencé à remporter et défendre ses titres mondiaux. Il ne faisait que te frapper. Je veux dire … il ne faisait que t’arracher la tête !, » a expliqué Richardson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 27, 2018