Bryant Jennings a fait de son mieux pour contrôler l’action du combat de manière à ce que Oscar Rivas ne puisse trouver son rythme.

Un dernier gros effort de la part du poids lourd Colombien invaincu, qui a adopté fièrement le Québec, lui a permis de passer à travers Jennings en enregistrant un knockdown pour ensuite finir le vétéran aspirant, au 12e round et dernier round, dans ce qui fut l’événement principal sur ESPN, au cours de la soirée au Turning Stone Resort & Casino, à Verona, New York.

Rivas (26-0-0, 18 KOs) est sorti très fort au 12e round, en faisant chuter Jennings (24-3-0, 14 KOs) tôt dans le round. Jennings, visiblement étonné du dénouement, s’est relevé pour le compte de « 9 », mais dès la reprise du combat, le boxeur natif de Philadelphie s’est alors que retrouvé acculé sur les câbles, malmené par une dure rafale de coups lancés par Rivas.

L’arbitre du combat, Gary Rosato, n’a eu d’autres choix que de s’interposer pour mettre fin au combat à 54 secondes du 12e round. Rivas demeure donc invaincu, et il va probablement boucler l’année et réalisant son rêve d’obtenir un combat de championnat du monde :

« J’ai passé près de la mort quand je me suis entraîné à la maison, » a admis Rivas après le combat.

« Mon entraîneur, Marc Ramsay, m’a rappelé jusqu’à quel point j’ai fourni de grands efforts pour gravir la montagne, et c’est ce dont j’ai été en mesure de faire. »

« Il n’était pas question que j’aie un relâchement jusqu’à ce que j’obtienne la victoire, » a dit Rivas.

Quant à Jennings, il n’a pas pu cacher sa déception :

« Bien sûr que je suis déçu. Mais c’est ce que c’est, » a quant à lui dit Jennings découragé de la situation.

« C’était à moi de tracer ma voie. Ce combat était un véritable tremplin pour moi. Mais c’est ce que c’est. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 27, 2019