Manny Pacquiao a dit que sa tactique pour battre Mayweather Jr. est simple, lors de ce combat qui aura lieu le 2 Mai prochain, à Las Vegas.

« Utiliser ma gauche et ma droite, » a dit le Philippin aux reporters, lorsqu’il a été questionné à savoir comment il prévoit gérer le fait qu’il concède un avantage sur son rival au niveau de la grandeur et de la portée, de même que les habilités défensives de Mayweather Jr..

« Si je lui fait mal, je vais m’attendre à ce qu’il court. Autrement, je crois qu’il va rester en face de moi, » a dit Pacquiao, qui est vu comme le négligé dans le combat le plus lucratif de l’histoire.

Pacquiao Mayweather Kia Basket

Le boxeur de 38 ans, Mayweather Jr., possède le statut de favori par les preneurs au livre, lui qui n’a pas connu la défaite en 47 combats, desquels 26 d’entre eux n’ont pas atteint la limite. Pacquiao, pour sa part, possède un dossier de 57 victoires (38 par KOs) pour 5 défaites et 2 combats nuls.

 

Mais le Philippin respirait la confiance à Manila, ce Mercredi, alors qu’il a distribué gratuitement de la pizza à ses supporteurs, alors qu’en tant que joueur, il était sur le point de pour part à son troisième match de basketball, aux Philippines, dans une ligue professionnelle.

 

Sa détermination à vouloir jouer pour son équipe de Kia Carnival, a semé la crainte qu’il s’inflige une blessure avant le combat, et ainsi, de passer à côté d’encaisser une bourse de 80 millions $.

« Je sais ce que je fais, » a dit Pacquiao, un fervent chrétien, qui est le plus petit et le plus vieux joueur actif dans l’Association de Basketball des Philippines.

Pacquiao Mayweather Kia

Pacquiao a aussi dit qu’il va aussi jouer Samedi, quelques heures avant son vol en direction des États-Unis :

« Mon seigneur, mon Dieu, il est le Créateur de tout. Il sait tout, » a-t-il ajouté en pointant le plafond tout en répétant dans son mantra que Dieu va le garder loin du mal.

 

À l’encontre de son métier de boxeur, toutefois, la carrière de joueur de basket de Pacquiao est très peu impressionnante. En tant que joueur recru, il n’a obtenu qu’un seul point (à la ligne de lancer franc) pour l’organisation de Kia Carnival.

« C’est correct. Ce qui importe, c’est que mon équipe remporte ses matchs. J’ai besoin de jouer dans le but d’inspirer mes coéquipiers, a dit Pacquiao sur les lignes de côtés, lui qui dans ce match était (0-2) dont un « airball », en 6 minutes de jeu.

 

Avec Pacquiao sur le banc pour le reste du match, son équipe est parvenue à battre le Talk N’Text team, 106-103, pour ainsi porter leur fiche à (3 gains pour 4 défaites).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 26, 2015