Comme prévu, Tyson Fury est officiellement sorti de la retraite, et maintenant il se dit plus motivé que jamais d’entrer dans l’histoire.

Après que Fury eut stoppé Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs) devant 94 000 fans au Wembley Stadium en Avril dernier, « The Gypsy King » avait ensuite annoncé son retrait du sport de la boxe.

À ce moment, personne ne l’avait cru et nous avons eu raison alors que Fury a récemment annoncé son retour dans le ring.

Il nous était apparu que son retrait de la boxe, c’était du sérieux alors que Fury (32-0-1, 23 KOs) a laissé son titre Ring Magazine vacant.

Or il s’avère que cela était un stratagème pour égaler le record établi par Muhammad Ali (56-5-0, 37 KOs).

« The Greatest » est le seul boxeur à avoir été champion Ring Magazine à trois reprises dans l’histoire de la boxe, mettant la main sur ce titre en défaisant Sonny Liston, George Foreman et Leon Spinks.

Fury a été sacré deux fois champion au titre Ring Magazine en battant l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) et l’Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs).

Et maintenant « The Gypsy King » a uniquement besoin de vaincre Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) pour égaler le record de Ali :

« Je me suis ennuyé pendant la retraite, » a tout d’abord dit Fury via the Ring Magazine.

« Je suis resté cinq mois à l’écart du ring et j’ai changé d’idée. »

« Personne ne m’a cru de toute façon, m’ont-ils vraiment cru ? J’aurais probablement passé un test de détecteur de mensonge, assurément. »

« J’ai laissé le titre Ring Magazine vacant et je vais maintenant devenir trois fois champion Ring Magazine. »

« Je suis ici pour performer. Je ne suis pas ici pour offrir des performances médiocres. »

« Ali trône seul en tête avec ces trois ceintures Ring Magazine, et je vais égaler cette marque lorsque je vais me retrouver dans le ring avec ce poids moyen (Usyk). »

« Je suis demeuré chez moi à la maison durant cinq mois en train de faire des talk-shows et un peu de tournage, » a laissé savoir Fury.

« Ce fut agréable ! Mais rien ne sera jamais comparable avec cette réalisation de devenir champion du monde des lourds et de passer du bon temps avec les gars. Lorsque je dis les gars, je parle de tous les gens impliqués dans le monde de la boxe. »

« J’aime la boxe. Absolument j’adore cela ! »

« J’ai encore beaucoup de temps pour faire ce que je veux. Je vais probablement devenir « The New Mongoose » et continuer de boxer jusqu’à l’âge de 50 ans. »

Fury fait référence à « The Old Mongoose » Archie Moore (186-23-10, 132 KOs) qui a eu une carrière extrêmement longue s’étant étendue sur quatre décennies de 1935-1963. Au cours de sa carrière, Moore a livré pas moins de 220 combats et il s’est retiré à l’âge de 49 ans.

Fury a aussi révélé avoir décidé de combattre à nouveau afin d’être une source de divertissement pour le public durant ces temps difficiles :

« J’ai été à l’écart du ring pour une minute, » a ajouté Fury.

« Maintenant je suis de retour. J’ai hâte de voir la foule hystérique, tout ce que j’ai vécu dans la boxe me manque réellement. »

« Je suis impatient d’offrir un show durant ces moments difficiles. Pour tous ceux qui luttent en ces temps de crise, je veux leur faire vivre de bons moments en leur offrant un énorme événement auquel ils pourront assister. »

« Ils vont pouvoir s’amuser et oublier tout ce qui se passe dans le monde. »

« Un combat avec Tyson Fury, c’est plus que de la boxe, c’est une source de divertissement qui apporte de la joie au public. »