Deontay Wilder revenait d’un mémorable voyage en Italie, lorsqu’on lui a fait part des derniers développements sur son prochain opposant.

Ce ne fut avant que l’invaincu champion WBC des lourds, Wilder (42-0-1, 41 KOs), fasse son retour aux États-Unis, qu’il a appris les détails sur la nouvelle comme quoi le Britannique Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) s’est séparé de son entraîneur Ben Davison.

Ces développements surviennent juste deux mois avant leur rematch prévu, qui aura lieu, le 22 Février prochain, à Las Vegas, au Nevada :

« J’en ai entendu parler. Il tente de faire son mieux pour se battre lui-même !, » a tout d’abord dit Wilder via BoxingScene.com.

« Il est très préoccupé par ce combat ! Il ne croit pas au hype autour de lui ! »

« Il laisse voir que tout est beau de ce que l’on peut lire, mais tu entends beaucoup de trucs différents, alors qui sait ce qui est réellement en train de se passer, » a-t-il ajouté.

« Quelques fois, ça prend juste cette personne pour prendre l’initiative et dire : « Je dois m’en aller ! » »

« Je ne sais pas tout ce dont l’on peut lire à ce sujet. Mais ça ne signifie rien, qui il embauche pour son équipe. Tu ne peux pas enseigner la vitesse, et ne peux pas enseigner la puissance ! »

Comme l’a auparavant rapporté BoxingScene.com, Fury a annoncé, ce Dimanche, qu’il sera maintenant entraîné par SugarHill Steward (le neveu d’Emanuel Steward).

Les deux avaient par le passé travaillé ensemble, lorsque le boxeur Britannique avait fait le voyage en destination des États-Unis, plus tôt dans la décennie, pour s’entraîner au Kronk Gym avec la présence de son cousin qui était alors invaincu, le poids moyen Andy Lee (eux qui cheminaient alors sous la tutelle du légendaire entraîneur Emanuel Steward).

Pendant ce temps, Wilder a toujours opté pour la stabilité en conservant la même équipe tout au long de sa carrière. Le boxeur 34 ans, natif de Tuscaloosa, en Alabama, a toujours exercé son métier sous l’œil de son entraîneur, Jay Deas, depuis le moment où il a reçu sa première paire de gants à l’âge de 20 ans :

« Fury essaie de se convaincre lui-même qu’il peut gagner ! Il veut se mettre dans la tête qu’il m’a battu durant 10 rounds sur 12, » a dit Wilder qui certes ne veut pas entrer dans son jeu.

« Je ne suis pas celui qui va aller voir ailleurs pour changer d’entraîneur, et prendre des combats préparatoires. Je suis en train de combattre les meilleurs ! J’ai donné à l’un de mes plus durs opposants une seconde opportunité ! »

« Je suis celui qui donne toute cette excitation dans la division des lourds ! Tout ce dont Tyson Fury compte faire dans sa carrière et peu importe qui va l’entraîner, cela ne va pas l’empêcher lui-même d’être un ajout aux faits saillants de ma carrière !, » a prédit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 17, 2019