Le colosse Britannique, Anthony Joshua (15-0-0, 15 KOs), a assené un foudroyant knockout à son compatriote Dillian Whyte (16-1-0, 13 KOs), à l’O2 Arena, à Londres, en Angleterre, dans un combat dont l’issue du combat aurait bien pu être dramatique. Le combat a été stoppé précisément à 1:27 du 7e round.  

Dès le 1er round, Joshua n’a pas hésité à se porter à l’attaque pour placer ses coups très puissants, et Whyte quelque peu chancelant a compris jusqu’à quel point son rival peut être dangereux. Lorsque le son de la cloche s’est fait entendre pour annoncer la fin du round, Joshua ne s’est pas retenu pour porter quelques frappes, ce qui a eu pour effet de créer une petite émeute, après que Whyte mécontent s’est donné le droit de riposter. Mais après quelques dizaines de secondes, l’ordre fut instauré de nouveau.

 

Et bien que la foule a été enflammée par tous les échauffourées du 1er round, ce qui s’est passé à l’O2 Arena au 2e round, a failli tourné au drame, lorsque Joshua, durement atteint par un court et compact crochet de gauche, a vacillé sur ses jambes pour la première fois depuis qu’il évolue chez les pros.

 

Il a donc fallu un round ou deux pour que le favori retrouve tous ses moyens. Lorsqu’il en fut ainsi, une disparité entre les deux boxeurs au niveau des habiletés était nettement perceptible. Les attaques de Whyte manquaient de convictions et de vigueur pendant que Joshua faisait usage de son vif jab de la gauche pour s’assurer que son rival hors d’équilibre devienne de plus en plus vulnérable.

Et une fois que Joshua a placé une solide droite bien placée sur la tempe de Whyte, ce fut le début de la fin. Joshua a initialement manqué d’opportuniste durant la seconde phase de son attaque, mais il s’est assuré de garder son meilleur coup pour clore le combat ; un foudroyant uppercut de la droite qui a touché de plein fouet le menton de Whyte, avant que celui-ci ne rejoigne le canevas pour y rester.

« Ceci est un combat de boxe chez les lourds et tout peut arriver, » a dit Joshua, au moment où il a été interviewé par Sky Sports, au Royaume Uni. « Les gens disaient que je ne pouvais pas faire des rounds mais ce soir,  j’ai répondu aux critiques et je suis le nouveau champion British. »

 

Joshua a aussi mis la main sur le titre du Commonwealth. Certaines rumeurs stipulent qu’il pourrait faire face à l’ex-champion WBA des lourds, David Haye, au cours de l’été 2016.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 28, 2017