Le Promoteur de Top Rank, Bob Arum, croit que le combat de plusieurs millions prévu, pour le 2 Mai, entre le Champion de huit catégories de poids différentes, Manny Pacquiao, et l’invaincu et roi livre pour livre, Floyd Mayweather Jr. sera réglé définitivement vers la fin de la semaine.

Arum Mayweather Pacquiao deal

Dans une conversation à longue distance avec BoxingScene.com/Manila Standard/Viva Sports, Arum a dit que selon l’avis de tout le monde impliqué dans les négos, nous nous dirigeons vers la réalisation de ce combat, quoiqu’il demeure prudent « on ne sait jamais ».

Arum a clarifié : « Je ne peux vous garantir que ce combat va se faire, mais certainement avec tout ce qui s’est passé à Miami et sur ce que j’ai su à propos de la finalisation des documents, je ne peux faire autrement que d’être optimiste. Et je sais que les gens avec qui j’ai à négocier ; que ce soit Less Moonves de CBS et Richard Plepler de HBO sont aussi très positifs à l’idée que ce combat survienne.

Arum sur une note positive a ajouté : « Il n’y a pas de problèmes présents selon ce que je peux voir, ça veut tout dire … »

 

Arum a spécifié que les problèmes reliés à la diffusion entre Showtime (qui a conclu une entente de 6 combats d’une valeur de 200 millions avec Mayweather Jr.) et HBO Sports (qui diffuse les combat de Pacquiao) ont été résolus, il y a de cela deux semaines.

De ce fait, Arum a indiqué : « Je pense que tout est positif et espérons que tout ira bien, afin que tout soit réglé vers la fin de la semaine. »

Le légendaire Promoteur a ajouté : « Est-ce que je suis sûr ? Non, mais je suis optimiste. »

Arum May Pac

Interrogé à savoir s’il avait pensé, un jour, que Mayweather Jr. et Pacquiao aurait eu à discuter durant la mi-temps d’un match de basket de la NBA, à Miami, et ensuite à l’une des suites d’un hôtel de la région, Arum a eu à répondre :

« J’ai vu des boxeurs devenir très frustrés et la seule chose qu’ils tenaient à faire, c’est de parler à l’autre gars. J’ai assisté à ce genre de situation plusieurs fois. »

 

Mayweather Jr., lui-même ainsi que son préparateur physique, Alex Ariza, ont souvent blâmé Arum d’avoir empêché le combat de se matérialiser, ce dont l’astucieux Promoteur a qualifié de non-sens :

« Si tout le monde porte le blâme sur moi d’avoir empêché la réalisation de ce combat, ils seraient absolument insensé. Personne n’a jamais travaillé aussi fort que moi, afin que le combat se fasse. Toute personne impliquée de près dans le milieu pourra vous le dire. »

 

Arum a informé que Top Rank sera en co-promotion dans ce combat avec Mayweather Promotions et MP Promotions :

« La date du 2 Mai, est celle à laquelle tout le monde aura à adhérer, puisque c’est ce que Mayweather veut. Je ne sais pas si ça fait du sens, parce que cela coïncide avec une fête Mexicaine, et ni Mayweather ou Pacquiao ne sont des Mexicains, mais c’est ce qu’il veut et nous allons adhérer à cela, » a finalement convenu Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 29, 2015