Eddie Hearn a dit qu’il va tenter de faire le duel David Haye vs. Tony Bellew, a fait mention Boxing News.

 

Tony Bellew s’est immédiatement rué vers David Haye, Samedi soir, après sa victoire sur BJ Flores par knockout au 3e round. Il avait ainsi réalisé avec succès sa première défense de son titre WBC des lourds-légers, à Liverpool. Puisqu’il tient mordicus à affronter Haye, Bellew devra faire une brève incursion chez les lourds, a dit le promoteur Eddie Hearn.

« Il (Haye) n’acceptera pas de descendre chez les lourds-légers, alors Tony aura à monter chez les lourds. S’il y a un poids maximal à faire plutôt qu’un catchweight, je pense qu’il s’agit d’un combat probable. »

« Et voici où ce combat pourrait se jouer : Si Bellew parvient à toucher Haye, il va le mettre knockout et si Haye l’atteint, il va lui passer le knockout. Et c’est ce qui rendrait ce combat excitant. Je pense que cela dépendra en grande partie des opportunités que aura à considérer Haye, » a dit Hearn.

« Il (Haye) pourrait aussi vouloir mettre la main sur une ceinture. Mais les ceintures n’ont pas une grande importance pour lui, parce que s’il bat Bellew, il pourra ensuite combattre AJ l’été prochain de toute façon. Alors peut-être que ceci serait une finale éliminatoire pour affronter Anthony Joshua. »

Bellew ne planifie pas de faire son incursion à long terme dans une troisième division. Il ne monterait chez les lourds que pour mettre au défi Haye :

« Il ne cherche qu’à affronter Haye plutôt que de dire qu’il va monter dans le but de devenir deux fois champion, » a mis au clair Hearn.

« Tony fait probablement 210 lbs maintenant. Quel a été le poids de Haye à son dernier combat ? 225 lbs ? Il accepterait probablement d’abaisser quelque peu son poids. Il est un poids lourds et puis ? »

« Je dirais que Flores faisait probablement aux alentours de 220 lbs, alors que Bellew faisait tout près de 213 lbs. Son style de boxe n’a jamais été des plus esthétiques, mais il peut ajouter du muscle à sa charpente. »

« Et il n’a pas besoin de l’être ; il est déjà rapide. Une chose qu’il possède, et qui fera rire les gens quand je vais le dire, c’est que sa vitesse des mains est similaire à celle de Haye. Mais n’oubliez pas que Haye évolue chez les lourds, donc il a toujours l’air plus rapide. Mais ils ont tous deux des mains aussi rapides. Et Bellew veut ce combat. Ce serait un très bon combat et le « build up » serait phénoménal. Alors nous allons tout tenter pour le faire, » a pour objectif Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2016