Alors qu’il ne reste plus qu’un mois avant la tenue du choc, Deontay Wilder ne s’attend pas uniquement à rester debout devant le Champion Poids Lourds du WBC, Bermane Stiverne. Wilder, qui porte de surnom de « The Bronze Bomber » croit pouvoir obtenir le Knockout avant la tenue du 5e round.

 

Dans la victoire, Wilder, qui fait 6’’7’, deviendrait le premier Champion Poids Lourds Américain depuis 2007, lorsque Shannon Briggs a perdu son titre WBO par décision unanime face à Sultan Ibragimov. Briggs avait mis la main sur ce titre sept mois plus tôt dans une victoire dramatique contre Sergei Liakhovich à la toute fin du combat.

« Les gens vont être excités par mon rendement dans ce combat. Ils vont venir en grand nombre et ils auront eu ce à quoi ils s’attendent ; soit un nouveau Champion Poids Lourds Américain, » a déclaré Wilder, 29 ans, qui disputera la victoire face à Stiverne, le 17 Janvier prochain, sur Showtime.

« La division des Poids Lourds sera définitivement de retour sur la map, une fois que je serai victorieux. Les gens auront affaire avec quelqu’un de charismatique qui amène beaucoup d’action, mais aussi avec quelqu’un qui peut leur faire rire. Il y aura beaucoup de « oohs » et « ahhs » tels que les gens apprécient, et Deontay Wilder va enfin réinstaurer, en Amérique, la boxe dans la division des Poids Lourds. »

 

BX-WKOT-Wilder-HREn Octobre, une entente définitive avait été conclue pour un combat entre Stiverne (24-1-1, 21 KOs) et Wilder (32-0-0, 32 KOs), mais la date, le lieu, et le réseau ne furent annoncés que la semaine dernière.

 

Dernier médaillé Olympique de la délégation de boxe Américaine en 2008, Wilder a offert pour la dernière fois une prestation digne de son talent, en Août dernier, alors qu’il a causé l’abandon de Jason Gavern, avant d’entamer le 5e assaut.

 

Avant d’affronter Gavern, Wilder était devenu l’aspirant obligatoire au titre de Stiverne avec une victoire par Knockout en 96 secondes acquise au dépend de son compatriote Malik Scott, dans un combat éliminatoire WBC, en Mars dernier.

« Je suis un naturel. C’est ce qui explique pourquoi, beaucoup de Poids Lourds sont jaloux de moi, à cause de tout ce que je peux faire sur un ring. Je n’ai pas a tout planifier. Je n’ai juste qu’à être moi-même, » a dit Wilder, qui est natif et résident de Tuscaloosa, Alabama.

« Les autres combattants ne m’aiment pas pour ces raisons, mais les fans m’aiment et c’est ce qui explique pourquoi, je n’hésite pas à en parler. Alors ceci est pour les fans et pour les négateurs, et il y en a beaucoup. »

 

Wilder Stiverne pre combatStiverne, 36 ans, revient d’une sublime victoire obtenue par Knockout Technique (dans un combat revanche), à la 6e reprise, sur l’Américain, Chris Arreola, en Mai ; triomphe qui lui a permis de se mériter la couronne vacante WBC abandonnée par Vitali Klitschko, puisque ce dernier fait maintenant de la politique en Ukraine.

 

Par ce triomphe, Stiverne est devenu le premier Poids Lourds de souche Haïtienne à détenir un titre majeur. Stiverne montre un dossier de (12-0-1) incluant 9 Knockouts, depuis sa seule faute de parcours contre Demetrice King en Juillet 2007 (défaite par Knockout au 4e round).

 

Wilder a passé le Knockout à chacun de ses adversaires en quatre rounds ou moins et parmi tous ses rivaux, seulement quatre d’entre eux se sont rendus au 4e engagement. Stiverne ne sera pas différent, selon ce qu’en conçoit Wilder :

« Il va perdre par mise hors de combat. Il va y avoir un autre Knockout. Je prédis un Knockout au 2e round, mais je vous garantie que le combat ne passera pas le 4e round. Je vous le garantie. »

« Il y a beaucoup de mauvais sang entre nous. La chose à propos de ça est que je suis le type le plus dangereux, lorsqu’il j’ai quelque chose de personnel contre toi. Maintenant, je tiens vraiment à te faire souffrir. J’ai l’impression que rien de ce que tu vas amener sur la table na va m’affecter, » a dit Wilder en direction de Stiverne.

« Peu importe comment dur tu cognes, peu importe comment confiant tu es et peu importe de la façon que tu comptes t’y prendre pour m’intimider ou me mettre à défi, rien de ceci ne va fonctionner. Alors ça va définitivement se terminer par un Knockout. Puisque je fais ce que je dis, c’est ce que je projette de faire. De cette façon, je sais que je vais avoir tout le crédit pour avoir fait ce que j’ai dit, » a enfin affirmé Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 15, 2014