Errol Spence Jr. détient maintenant deux ceintures et son prochain opposant est déjà choisi.

Errol Spence Jr. est parvenu à unifier les titres IBF et WBC des mi-moyens, non sans difficultés, face à Shawn Porter, ce soir, lors de l’événement principal sur FOX pay-per-view.

Il a été annoncé que Spence pourrait effectuer sa prochaine défense de titre face à l’ex-champion de deux divisions de poids Danny Garcia.

Spence (26-0-0, 21 KOs) et Porter (30-3-1, 17 KOs) se sont lancés des punchs presque sans aucun répit tout au long du combat, et alors que Spence avait statistiquement l’avantage, ce fut un combat bien plus équilibré que ne l’a indiqué le Compubox.

Porter, 31 ans, a amené son vrai « plan A » dans ce combat. Sur papier, selon les experts, il ne valait pas le coup pour lui de boxer techniquement avec Spence, et il n’a jamais tenté de le faire non plus, alors qu’il a rudoyé le Texan de 29 ans, faisant de ce combat une pure et éprouvante bagarre.

Spence, cependant, mérite de recevoir du crédit pour avoir montré à la fois un très bon menton et l’endurance requis. Spence a montré qu’il peut boxer dans un exténuant combat de 12 rounds et maintenir le rythme imposé par Porter.

Porter est lui aussi méritant de par son intensité, sa durabilité, et son endurance, particulièrement du fait qu’il a pris de très bons coups au corps lancés par Spence, et ce sans avoir montré de ses signes d’affaiblissement.

Spence a fait chuter Porter, au 11e round, en le touchant avec une courte et compacte main gauche sur la mâchoire. Bien des combattants auraient été mis knockout par ce coup bien appliqué, mais Porter a mis un genou au tapis, a gardé ses sens, et il a vivement continué la bataille.

À la fin du choc, les juges ont remis comme verdict une décision partagée. Un des juges a remis une carte de 115-112 pour Porter, tandis que les deux autres juges ont remis des pointages de 116-111 pour Spence :

« Shawn Porter est un rude et encombrant combattant. Il est un combattant réellement difficile à boxer. Je n’ai pas paru comme je l’avais voulu. J’ai semblé par moments quelque peu désarçonné, mais le crédit revient à Shawn Porter, » a dit Spence.

En parlant du knockdown qu’il a fait subir à Porter, au 11e round, Spence a dit :

« Tous mes punchs ont été lancés avec de mauvaises intentions ce soir. J’ai voulu montrer que je peux me présenter ici et en venir aux coups avec l’un des plus rudes et dur combattant dans la division de mi-moyens. Et c’est ce que j’ai fait. »

Interviewé à son tour, Porter a commenté :

« Il est un type fort. Nous sommes tous deux venus ici pour faire notre travail, et il reçu en sa faveur une décision partagée. Je ne lui enlève rien, » a dit Porter.

« J’ai su que cela était pour être un combat de chien, et c’est ce qu’il a fait. Il a un plus de chien que ce à quoi je m’attendais. »

Pour ce qui est du combat à venir entre Spence et Garcia (35-2-0, 21 KOs), aucune date ni aucun site n’a été déterminé, mais il est clair que c’est ce qui surviendra.

Quant à Porter, celui-ci va revenir sur sa planche à dessin, mais il n’y a pas lieu de douter qu’il va figurer dans un autre gros combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 29, 2019