Gennady Golovkin n’est plus à présent le champion de l’IBF. Sergey Derevyanchenko obtiendra finalement un combat pour le titre vacant de l’IBF.

 

Gennady Golovkin (38-0-1, 34 KOs) vient de voir ses espoirs de devenir champion du monde incontesté des poids moyens s’amenuiser.

 

GGG a été dépouillé de son titre mondial IBF des poids moyens, ce Mercredi, pour avoir refusé d’affronter son aspirant obligatoire, soit l’Ukrainien Sergey Derevyanchenko (12-0-0, 10 KOs), a annoncé l’organisation.

 

Après que le rematch du 5 Mai entre Golovkin et Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) eût été cancellé, l’IBF a aussitôt ordonné à ce que Golovkin effectue une défense obligatoire de son titre face à Derevyanchenko.

 

Mais au lieu de cela, le boxeur Kazakh de 36 ans a opté pour combattre Vanes Martirosyan ; ce dont l’organisme de sanction établi au New Jersey a refusé de sanctionner.

 

Toutefois, GGG aurait pu néanmoins conserver cette couronne s’il avait apposé sa signature pour affronter Derevyanchenko, le 3 Août prochain. Or, Golovkin (qui est aussi le champion WBC et WBA des 160 lbs) est en ce moment en train de négocier dans le but d’obtenir un combat avec Canelo Alvarez, en Septembre :

« C’est malheureux que l’IBF eût décidé de dépouiller l’un des plus grands champions de l’histoire, » a dit le promoteur de GGG, Tom Loeffler, à The Ring.

« Il a toujours suivi leurs règles, et ce en combattant Daniel Jacobs malgré l’avantage dont celui-ci a bénéficié au niveau du poids, et maintenant l’IBF va encore plus loin en défendant plutôt les intérêts du camp de Devevyanchenko, » a-t-il ajouté.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 8, 2018