Je me sens très bien ! En termes de spectacle, HEXAGONE MMA met toujours la barre très haute, et pour un athlète, c’est un véritable plaisir de combattre dans de telles conditions. L’organisation est encore jeune, mais on voit l’amélioration à chaque gala. Tout ce que j’attends, maintenant, c’est mon prochain combat !

Je suis quelqu’un de pragmatique, donc je n’aime pas me faire des films et écrire l’histoire à l’avance. Je prends chaque combat comme il vient, et je cherche la victoire avant la finition. Forcément, s’il y a un K-O à l’arrivée, c’est encore mieux, et ça ajoute du crédit à la performance. Mais cette année, je pense surtout que j’ai montré que je pouvais être dangereux dans tous les domaines : au sol, en lutte et debout.

Ma transition vers le MMA était réfléchie et travaillée, je ne suis pas arrivé du jour au lendemain. Et heureusement, parce que chez les professionnels, il faut être prêt à toute éventualité. D’ailleurs, on a vu sur mes derniers combats que si j’étais amené au sol, je pouvais me relever et tenter des soumissions. Mais même si je travaille mes points faibles et que mon style évolue, je garde mon principal atout : la boxe anglaise.

J’aime mon travail, et en plus, il faut bien payer les factures ! Est-ce qu’un jour je prendrai le risque de faire le grand saut ? C’est en réflexion, mais il ne faut pas le faire sur un coup de tête. Ce sport est assez ingrat dans la mesure où il comporte beaucoup d’incertitudes, et que la blessure est vite arrivée. La preuve : entre mes deux premiers combats professionnels, j’ai eu deux années d’absence. Quoi qu’il en soit, à terme, le but est évidemment de gagner ma vie uniquement grâce au MMA.

Mon objectif, c’est la ceinture de champion d’HEXAGONE MMA. Je m’entraîne toute l’année, je suis prêt toute l’année, et ça, ce n’est pas pour rien. En plus, je viens d’avoir un fils, donc je fais beaucoup de concessions pour mon sport, j’aimerais que ce soit récompensé. Combattre pour la ceinture à Poitiers, ce serait l’idéal !

Je suis un pur produit poitevin ! J’ai appris le MMA dans le seul club de la ville, et c’est là que je continue de progresser. Donc forcément, j’ai envie de bien faire les choses, et de montrer le résultat de mon travail à tous les gens qui me soutiennent. Lors du premier événement à Poitiers, on a vu que le public était intéressé par la discipline, il y a quand même 3000 personnes qui se sont déplacées. Cette fois, on va faire encore mieux. Venez nombreux !

  • 15 Mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers
  • 24 Mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
  • 2 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris
  • 8 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des Sport de Toulouse
  • 25 Juillet 2024 : HEXAGONE MMA au Théâtre Antique d’Orange

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: février 15, 2024

Tagged in: