Tyson Fury a continué d’alimenter la rivalité entre lui et le champion WBC des lourds, Deontay Wilder qui, Samedi soir dernier, a enregistré une victoire par knockout, au 7e round, sur le Cubain Luis Ortiz.

Wilder a du coup conservé son titre mondial, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Ce duel a été un rematch de leur combat, en Mars 2018, où Wilder a été sonné au 7e round. Ce dernier a cependant pu récupérer et revenir en force pour finalement vaincre Ortiz (31-2-0, 26 KOs) par knockout, au 10e round, au Barclays Center, à Brooklyn.

Le boxeur de 34 ans, Wilder, a réalisé l’exploit d’effectuer avec succès une 10e défense de titre consécutive, égalant ainsi ce dont a accompli Muhammad Ali entre 1974 et 1978.

Wilder a accusé un retard sur les trois cartes des juges, lorsque soudainement, au 7e round, une percutante main droite a envoyé Ortiz au tapis pour le compte de « 10 ».

Ortiz est parvenu à se remettre sur ses pieds, mais le temps a manqué, et l’arbitre Kenny Bayless a mis un terme au combat.

Maintenant, Wilder (42-0-1, 41 KOs) est en position pour disputer un rematch avec Fury (29-0-1, 20 KOs), lors d’une date en Février 2020.

À leur premier affrontement, Wilder et Fury ont dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagée, en Décembre 2018, au Staples Center, à Los Angeles.

Fury est allé au tapis à deux reprises dans le combat, incluant un fameux knockdown, au 12e round, duquel le « Gypsy King » a par miracle battu le compte de l’arbitre. Plusieurs fans ont cependant eu l’impression que Fury a outboxé Wilder durant la majorité des rounds.

Mais Fury n’est pas apparu intimidé par la puissance de frappe de Wilder. Il s’attend à outboxer Wilder, lorsque les deux en viendront ensemble à un second affrontement :

« Wilder n’a rien de plus que la chance du puncheur contre moi ! Je vais l’amener à l’école, et ce de manière plus évidente que le premier combat !, » a dit Fury.

Le coach de Fury, Ben Davison, était assis ringside, à Las Vegas, pour observer de près Wilder de manière à emmagasiner des informations pour le rematch prévu.

La personnalité de l’UFC, Joe Rogan, était quant à lui époustouflé par le knockout de Wilder :

« Wow ! Quel puncheur ! Bronze Bomber pourrait être le plus dur puncheur dans l’histoire du sport. Il a très bien préparé sa frappe, l’exécution était parfaite, et il a une puissance qui surnaturelle. Quel grand moment pour la division des lourds !, » a dit Rogan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2019